ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE H/F

~ Publiée le 12 mai 2020 ~

CDI
Saint gilles (30)
Groupe Perret

L'entreprise

Le groupe PERRET, spécialisé dans le négoce agricole, préconise et distribue des produits de protection des plantes, des engrais, des semences et autres agrofournitures pour les professionnels.

Notre groupe, comprend plus de 40 points de vente dans le sud-est, pour une qualité de service optimale, une relation de proximité avec ses clients agriculteurs. S’appuyant sur plus de 340 collaborateurs, cette structure à caractère familial connait un développement régulier.

Le comité de direction du Groupe, a décidé l’achat d’un site SEVESO seuil haut et la création d’une société, dont le siège social est situé à Saint Gilles dans le Gard, qui centralisera l’approvisionnement et la logistique pour la distribution des produits phytosanitaires et de biocontrôles, (soit environ 1.100 références) pour nos filiales, et en direct avec une partie de la clientèle.

Dans ce contexte, nous recherchons « un(e) Assistant (e) Administrative et Comptable » F/H en CDI à Saint Gilles (30800).

Le poste

Sous la responsabilité du Responsable du site, vos missions principales seront les suivantes :

Assistante commerciale

- Gestion des commandes clients, fournisseurs et filiales. Création et modification des comptes clients

- Actualisation des données de suivi d’activité (tableaux de bord)

Assistante Administrative

-Assurer l’accueil, le standard téléphonique, les commandes de fournitures de bureau, la réception et l’envoi des courriers, la rédaction de courriers divers, travaux de secrétariat, classement de documents.

- Rattachement des bons de commandes aux bons de livraisons, puis validation des BL en facturation clients et des bons de réception (quantité, prix, produit…) en facturation fournisseurs. Vérifications, modifications des factures, validation des tarifs.

-Effectuer la saisie informatique puis impression et envoi des factures clients, des extraits de compte et duplicata de factures sur demande.

Comptable

- Saisie des écritures comptables, contrôle des données, mise en paiement des factures.

- Gestion de la Trésorerie, suivi des encours clients et relance, gestion des litiges fournisseurs.

Profil recherché

Titulaire d’une formation initiale niveau Bac+2 en comptabilité ou gestion en entreprise, vous justifiez d’une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire combinant à la fois une fonction comptable et administrative dans une structure où vous avez exercé ces fonctions de façon autonome.

 

Vous maîtrisez parfaitement LE PACK OFFICE de façon à assurer les fonctions bureautiques, le logiciel SAGE 100 en comptabilité de préférence.

Vous êtes rigoureuse, méthodique et organisée afin de pouvoir mener à bien vos différentes missions tout en garantissant la fiabilité des données comptables.

Vous êtes reconnue pour votre aisance relationnelle, votre dynamisme et avez le sens du travail en équipe.

 

Type contrat : CDI

Temps de travail : temps complet

Lieu de travail : Saint Gilles (30800)

Prise de fonction : à partir de septembre 2020

Rémunération selon profil