Connexion
x
x
S'inscrire
x

Engrais azotés : « L’impact va être extrêmement violent », selon Benoît Piètrement (FAM)

« Un certain nombre d’agriculteurs réfléchissent à modifier leur assolement pour les cultures de printemps », témoigne Benoît Piètrement, président du conseil spécialisé grandes cultures de FranceAgriMer et président de Novagrain.

Le président du conseil spécialisé grandes cultures de FranceAgriMer, Benoît Piètrement, également président de Novagrain, a relayé, mercredi 13 octobre, l’inquiétude de la profession concernant les prix et les disponibilités des engrais azotés.

Alors que les industriels de la fertilisation azotée, à travers l’Unifa, viennent de prendre la parole pour signaler qu’il n’y avait « pas de craintes sur les disponibilités » concernant les engrais azotés, Benoît Piètrement, président du conseil spécialisé grandes cultures de FranceAgriMer, et aussi président du groupe coopératif Novagrain, s’est vivement inquiété...

[...]

Selon FRANCEAGRIMER aussi, le prix des engrais pourrait jouer sur le choix des assolements

Le prix des engrais risque de peser sur la prochaine campagne. © Nicole Cornec/Arvalis

-----------------------------------------

Le 13 octobre, FranceAgriMer a fait part d'inquiétudes concernant les disponibilités en engrais azotés. D'après les experts, la situation pourrait avoir un impact sur les assolements.

À l’occasion de sa conférence de presse mensuelle, FranceAgriMer a fait le point sur la prochaine campagne : 4 % des surfaces de blé tendre et 9 % des orges d’hiver ont été semés. Les régions du Nord-Est sont les plus avancées, la Lorraine ayant déjà effectué 40 % de ses semis en blé tendre et 74 % en orge d’hiver. S’il n’y a pas, pour le moment, de préoccupations…

[...]

Slider